Mons

La voiture a pris feu devant la maison de l'échevin David Gelay. Il témoigne

Le sommeil aura été agité pour les riverains de la Place Bettigny à Manage. Cette nuit, une voiture y a pris feu, causant de gros dégâts matériels. Plusieurs explosions ont même été entendues à la suite de cet incendie.

Les pompiers de La Louvière sont intervenus pour maîtriser le feu. Aucun blessé à déplorer, mais de gros dégâts pour certains riverains. Parmi eux, l'échevin David Gelay. "Je me suis couché aux alentours de 23 h 30 et peu de temps après, j'ai entendu des bruits anormaux, notamment des bris de verre", témoigne David Gelay. "J'ai pensé à du vandalisme sur la place ou une tentative d'effraction dans notre maison."

Un coup d'œil à la fenêtre d'une chambre, et l'échevin découvre la voiture en flammes devant sa façade. "Des policiers étaient déjà présents", poursuit l'échevin. "Ils m'ont demandé de ne pas sortir et de placer ma famille en sécurité à l'arrière de la maison. C'était impressionnant, les flammes étaient hautes. J'ai entendu aussi plusieurs explosions. Apparemment, les pneus de la voiture qui ont éclaté."

Finalement, l'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers louviérois. Un peu tard pour David Gelay qui estime être passé à côté du pire."Le châssis de notre fenêtre a complètement fondu. Heureusement, nous avons du triple vitrage. Sans ça, c'était la catastrophe. Nous avons des rideaux aux fenêtres, le feu aurait pu vite se propager dans la maison."

L'échevin espère à présent que l'enquête permettra d'éclaircir les circonstances de cet incident. "La voiture appartient à quelqu'un qui n'est pas du quartier. La manière dont le feu s'est propagé pose question sur l'origine de l'incendie. Étrangement, la voiture a vite été embarquée sans même qu'un expert puisse intervenir. Je suis en contact avec la police de La Louvière pour qu'une expertise puisse quand même se faire. J'espère avoir prochainement de plus amples informations."