Mons

C'est la première fois que le club accède à cette phase

Si la balle pelote ne bénéficie pas de la même notoriété que le football, le tennis ou encore le basket, elle est pratiquée avec vigueur du coté de Sirault. Ces23, 24 et 25 prochain, les jeunes (6-12 ans) de la balle pelote siraultoise organiseront leur Petit Maurice.

L’événement débutera donc le jeudi par le tournoi des prépupilles, qui rassemblera les équipes de Vieux-Leuze, Celles et Sirault. Le lendemain, place au tournoi des pupilles et aux équipes de Montroeul, Ogy et Sirault.

C’est samedi que l’apothéose de la compétition serait atteinte : pour la toute première fois de l’histoire du club, la balle pelote siraultoise prendra part à une phase de la finale de la coupe de Belgique, organisée à Tromcourt (Couvin). Un car (départ à 7h30) est prévu pour l’occasion.

« Nous sommes une bande de copains et avons découvert la balle pelote il y a quelques années. Afin que le sport que nous adorons puisse vivre dans notre village, nous avons besoin de jeunes âgés entre cinq et 14 ans », expliquent les jeunes joueurs. « Pour la première fois dans l’histoire du club, nous accédons à la journée finale de la coupe de Belgique qui regroupera les six dernières équipes qualifiées. » Autant écrire que la fierté est bien là… Tout comme les ambitions de résultats.