Mons

La quatrième édition du Roots Reggae Festival accueillera notamment The Gladiators.

C’est l’événement à ne pas manquer si vous êtes fan de reggae ou simplement amateur d’un bon moment entre amis. Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, le Roots Reggae Festival prend ses quartiers à la ferme Beriot de Montroeul-sur-Haine. Et le moins que l’on puisse dire est que la programmation est alléchante.

Plusieurs stars jamaïcaines feront le déplacement pour se produire sur la scène hensitoise. À commencer par The Gladiators, légendes vivantes du reggae, Cedric Myton du mythique groupe Congos ou encore General Lion I, figure emblématique du reggae underground en France. Au total, ce sont une quinzaine d’artistes qui défileront durant les trois jours.

Le tout pour des prix vraiment démocratiques : 50 euros pour les trois jours de festival. « Il est aussi possible de prendre un ticket pour un seul jour ou pour deux jours », signale Donato Dalla Valle, président du Roots Reggae Festival. « En plus, le camping est entièrement gratuit. Nous disposons aussi d’eau chaude pour les douches et d’un service petit-déjeuner. »

Le festival est organisé par de l’ASBL Regard sur l’Autre. « Grâce aux bénéfices, nous envisageons la création d'un orphelinat à Saint-Ghislain afin que des enfants abandonnés puissent s’épanouir et avoir un suivi scolaire, tout en bénéficiant d'une bonne éducation, de vraies valeurs et d'un soutien familial », ajoute Donato Dalla Valle qui est aussi pasteur à Saint-Ghislain.

Notons encore que le parrain du festival n’est autre que le Père Guy Gilbert.

Informations sur : http://www.rootsreggae.be