Mons

Bâtie autour de Caroline Horgnies, cette liste souhaite changer la gestion communale.

Face à la liste du bourgmestre Eric Thiébaut (PS), c'est une liste pluraliste qui se présentera avec l'ambition de "changer". Cette liste, lancée notamment par la conseillère communale Caroline Horgnies (cdH), a d'ailleurs été baptisée "Osons changer".

Elle regroupe plusieurs éléments du cdH, du MR ainsi que des citoyens sans couleur venus de divers horizons. "C’est parce que nous n’acceptons pas la gestion dépensière, clientéliste et non transparente du bourgmestre et de son parti ; c’est parce que sa politique dépasse, depuis qu’il est là, le cadre communal pour servir ses ambitions de député, au détriment du seul intérêt des habitants d’Hensies et de leur portefeuille, que nous avons décidé de fonder notre liste", explique Caroline Horgnies.

Emmenée par Caroline Horgnies, la liste sera composée de Ugur Bayrak, Fabrice Landouzy, Roland Patiez, Laurent Dehon, Guillaume Renard, André Roucou, Joël Méreau, Thomas François, Georgette Delatour, Liliana Specogna, Bernadette Dewulf, Halina Desaintghislain-Wojtan, Marie-France Bachy, Mathias Tomasi et Nancy Lounici.