Mons La voie s’est fortement dégradée et va devoir faire l’objet de réparations provisoires pour pouvoir continuer à accueillir le trafic avant sa réhabilitation en profondeur.

Les automobilistes qui emprunteront l’E 42/A 15 ce week-end devront prendre leur mal en patience, une fois de plus. En effet, à partir de ce samedi 6 h, jusqu’au lundi matin 6 h, la circulation s’effectuera sur une seule voie sur le tronçon de l’autoroute à hauteur du pont de La Louvière, sur environ 300 mètres, en direction de Liège.

Ces perturbations font suite au chantier de réhabilitation et de renforcement actuellement en cours sur le pont de La Louvière (pont 34), supportant l’E 42/A 15. Les voies en direction de Mons sont basculées à contresens via un passage en berme centrale. L’ensemble de la circulation est donc reportée sur le tablier qui accueille habituellement les voies en direction de Liège.

À hauteur du pont , la voie de droite, en direction de Liège, s’est fortement dégradée et va devoir faire l’objet de réparations provisoires pour pouvoir continuer à accueillir le trafic avant sa réhabilitation en profondeur.

La circulation passera donc temporairement dans le chantier de deux bandes, à une seule bande, sur une longueur d’environ 300 mètres, pour permettre d’effectuer ces travaux. "Cette opération sera réalisée le week-end afin d’impacter le trafic le moins possible", communique Héloïse Winandy, la porte-parole de la Sofico. "Deux bandes seront à nouveau disponibles dans le chantier, en direction de Liège, lundi 25 janvier, avant les heures de pointe."

Pour rappel , pour les usagers en provenance de Mons et se dirigeant vers Liège, une déviation est mise en place pour éviter le chantier. Ils sont invités à emprunter l’E 19/A 7 en direction de Bruxelles, à sortir à Feluy (sortie n°20), pour remonter ensuite sur l’E 19/A 7 vers Mons et se diriger vers l’A 501 en direction de La Louvière pour regagner l’E 42/A 15 vers Liège après la zone de chantier.