Mons

Deux camions sont entrés en collision ce mercredi matin, le nettoyage est toujours en cours

En matinée ce mercredi, un accident de la circulation s’est produit sur l’A501 de La Louvière, à hauteur de Mignault en direction de Familleureux (borne kilométrique 5). Deux poids lourds - un camion-citerne et un camion des magasins Colruyt - sont impliqués. Pour des raisons qui restent à déterminer, ceux-ci sont entrés en collision. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer mais côté circulation, c’est le chaos.

Si le passage pouvait dans un premier temps s'effectuer via la bande d'arrêt d'urgence, il a finalement été décidé de totalement fermée l'autoroute. En effet, suite au choc, le réservoir de l’un des deux camions a en effet éclaté. UN tiers du réservoir, soit une centaine de litres de carburant, s’est de ce fait déversé sur la chaussée. À l’heure d’écrire ces lignes, le nettoyage était toujours en cours et la circulation était particulièrement difficile puisque seule la bande d'arrêt d'urgence a été rouverte à la circulation.

La police de l’environnement, la police fédérale, les pompiers et le MET sont sur place. La protection civile, indisponible dans un premier temps, a été rappelée vers 10h20 pour prêter main forte aux pompiers louviérois et effectuer le nettoyage de la chaussée.