Mons

Dès aujourd’hui, l’édition 2013 de l’événement hivernal de l’année dans la Cité de Doudou sera ouverte. Mons, Cœur en Neige revient de plus belle avec comme thème "L’envol vers 2015". Et comme chaque année, l’organisation se choisit un parrain. C’est le chanteur du groupe Suarez, Marc Pinilla qui a accepté l’honneur. De nombreuses animations agrémenteront ce concept particulier afin que la féerie des fêtes de fin d’année envahisse la ville.

La place du Marché aux Herbes qui a entièrement été rénovée offre également un pôle d’attraction. Nous vous l’annoncions en début de semaine, un serpentin de glace de 60 mètres de long est installé pour favoriser l’apprentissage de la glisse.

Si le Marché aux Herbes offre un second espace de glisse, la patinoire de 900 m2 est désormais prête à accueillir son lot de visiteurs. Elle est entourée d’une aurore boréale et est achevée grâce à une verrière. À noter que la patinoire est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un mobilier "spécial glisse".

Et bien entendu celui qui attire tous les regards, celui qui créé aussi (parfois) la polémique, le roi des forêts, le sapin de plus de 20 mètres de hauteur décoré et illuminé trône au centre de la patinoire. La crèche de Noël est également installée sur la Grand Place de Mons. Qui dit marché de Noël, dit chalets d’artisanat. Une quarantaine de chalets sont garnis de verdure, de lumière et de blanc. Les artisans sont aussi habillés en lutins afin d’ajouter une petite touche de magie à ce marché de Noël. Cette année, le visuel est mis à l’honneur. L’hôtel de Ville attirera tous les regards. Un show video sera projeté sur ses murs.

Rappelons également que la balade des cadeaux originaux dans les rues commerçantes de Mons se poursuit. Des animations déambulatoires dans les artères du centre-ville se produiront jusqu’au 5 janvier. Le village de Noël imaginé à Mons prendra officiellement son envol ce soir. Préparez-vous à découvrir quelques mets de saison !