Mons L’association organise pour la 6e fois une récolte de fournitures scolaires

Pour la sixième année consécutive, dont trois sous la bannière de la Petite Maison du Peuple, son président Jean-François Hubert vient en aide aux parents et à leurs enfants afin que chacun puisse préparer la rentrée scolaire. Une aide bienvenue alors que de plus en plus de familles peinent à boucler les fins de mois.

L’an dernier, la solidarité s’était organisée et avait permis de récolter pas mal de matériel. "Nous avions rassemblé une trentaine de cartables, une centaine de fardes, récupérer de nombreux stylos, stylos à bille, lattes, crayons, gommes, etc." explique le Colfontainois.

Pour ce dernier, mettre sur pied ce genre d’initiative est indispensable. "Lorsque l’on voit le prix des fournitures en magasin… Beaucoup de parents n’ont pas les moyens de s’en procurer. Les allocations et primes familiales ne suffisent pas pour qu’ils s’en sortent. Et s’il est possible d’acheter du matériel à bas prix, il ne survit pas toujours à toute une année scolaire."

Cette récolte a débuté le 1er août dernier et s’étalera sur tout le mois. "Nous pouvons compter sur le soutien de quelques partenaires en plus des particuliers. Nous avons par exemple pu bénéficier de boîtes à tartine neuves. Nous devons insister : nous récupérons évidemment du matériel en bon état. Les enfants se jugent facilement entre eux, c’est donc important qu’il n’y ait pas de trous dans les affaires."

La distribution sera quant à elle organisée dans les premiers jours du mois de septembre. "Je sais où placer le matériel parce que je connais tous les bénéficiaires de l’association. Nous assurons leur suivi pour leur permettre de s’en sortir. Nous connaissons leur situation et nous savons donc lesquelles sont les plus urgentes." Le président n’a aucun doute : toutes les fournitures trouveront acquéreur.