Mons

La célèbre course à obstacles de Stambruges a répondu aux attentes des participants.

Venus de la région de Mouscron, une dizaine de basketteurs ont décidé de relever le challenge de la Trolls X'Trem Run pour la seconde année consécutive. « Il y a très peu de courses à obstacles dans la région », débute John Landsheere, l’un des membres de l’équipe. « Nous sommes sportifs, aimons bien courir, mais ce genre de course sort vraiment de l’ordinaire. Ce n’est pas juste courir sur du plat ou dans les bois. Surtout que l’organisation est impressionnante ici. »

Les dix membres de cette petite équipe ont parcouru les 16 kilomètres tous ensemble, sans objectif, hormis l’amusement, en s’attendant entre chaque obstacle. « Le parcours était vraiment chouette. J’ai par exemple adoré le saut du pont dans le canal ou le toboggan géant. Peut-être que c’était un peu plus court que l’an dernier mais c’était tout de même super. Hormis le fait que j’ai terminé avec 3 points de suture au genou à cause d’un obstacle où il fallait ramper dans des cailloux (rires). »

La météo a heureusement été plutôt clémente même si la boue était bien présente à certains endroits. « Nous ne sommes pas partis dans les premières vagues donc le terrain était déjà plus abîmé pour notre passage », poursuit John. « Il y avait plus de boue donc ça glissait, mais c’est le jeu. De toute façon, nous n’étions pas là pour faire un chrono. »

John, Loïc, Henry, Max, Joël, Simon, Thomas, Jérémy et les autres seront sans doute de nouveau de l’aventure en 2019. « Je pense que nous reviendrons encore quelques années de suite », sourit le Mouscronnois. « Dans les derniers kilomètres, nous avions mal partout mais une fois que c’est terminé et malgré les douleurs, on se dit directement qu’on va revenir. L’ambiance est chouette et les épreuves sont géniales. »