Mons

Terrasse et palmiers, piscine chauffée et jaccuzzi sont accessibles gratuitement

C'est un concept totalement inédit dans la région que Livio Lavalle a développé. Le gérant du Buddha Rouge, situé à Asquillies, vient en effet d'ouvrir le Buddha Beach Club, un espace détente qui plongera inévitablement la clientèle dans une ambiance de vacances et qui n'est pas sans rappeler les clubs branchés d'Ibiza.

L'espace a en fait été pensé et construit l'an dernier. Mais météo capricieuse oblige, le gérant n'avait pas pu exploiter le concept. « Dans la région, c'est quelque chose qui n'existait pas, où alors il s'agissait de lieux éphémères, juste pour l'été. Les gens sont à la recherche de ce genre de choses », explique-t-il. Concrètement, les clients peuvent profiter d'un salon lounge, des transats et d'un bar extérieurs, d'une piscine chauffée, d'un jaccuzzi et d'une plage de sable fin… Le tout gratuitement.

© DR

Livio Lavalle réfléchissait à ce projet depuis quelques années déjà et a finalement décidé de faire le grand plongeon. « Cette année, nous avons beaucoup plus de chance avec la météo. Les gens viennent découvrir, tester, boire un verre et se rafraîchir… Mais beaucoup ne sont pas encore au courant que ça existe. » Au total, quelque 80.000 euros ont été investis.

« Nous ouvrons le mercredi et le samedi soir, dès 20 heures. Les clients ont la possibilité de profiter d'un barbecue avant de profiter des différents espaces », précise encore le gérant. « Le reste de la semaine, nous organisons des journées à thèmes, des activités sportives,… L'objectif, c'est aussi d'attirer une clientèle différente : celle de nuit n'est pas celle de jour. »

Si la saison est évidemment propice au développement du Buddha Beach Club, la saison hivernale ne devrait pas être en reste. « Rien n'est encore fixé mais nous aimerions redécorer la terrasse pour lui donner un air de mini marché de Noël ou quelque chose dans le genre. Il est possible de chauffer la piscine jusqu'à 30°, je ne pense donc pas que la température extérieure soit un frein. »

© DR