Mons

L'investissement réalisé s'élève à un peu plus de 120.000 euros

Après l'installation d'un réseau de chauffage centralisé en 2017, le campus de l'UCL Mons poursuit son développement éco-responsable. Afin de réduire son impact environnemental, 285 panneaux solaires prennent leur quartier sur la toiture du bâtiment CDE ainsi que sur le toit des auditoires. La puissance totale est de 80kWc.

"La nouvelle installation couvrira 13% de la consommation énergétique du campus", indique les autorités académiques. Question budget aussi, l'impact est important. Cet investissement s'élève à 122.000€ et est considéré comme "un signal fort de l’université qui poursuit activement le développement du campus montois."

Rappelons aussi que l'UCL, sur son campus de la Chaussée de Binche, a décidé d'investir quatre millions d'euros pour construire (et ou rénover) deux nouveaux bâtiments destinés à ses étudiants. Le premier a été agrandi tandis que le second a été érigé et sera la future "Maison des Etudiants". Cette dernière de près de 1400 m2 est divisée en trois espaces : une cafétéria, une salle des fêtes insonorisée pouvant accueillir jusqu'à 400 étudiants et un local pour les associations des étudiants.