Mons

Ce dernier sera réservé au personnel, ce qui permettra de libérer des places pour la patientèle

C’est une bonne nouvelle pour le personnel mais aussi et surtout pour les patients du CHU Tivoli, à La Louvière. En effet, le centre hospitalier vient d’inaugurer son nouveau parking. D’une capacité totale de 397 places réparties sur une surface construite de 11.000 m², ce dernier sera réservé en première instance aux collaborateurs. Ce qui permettra de libérer des places de parking plus proches de l’hôpital pour les patients.

La direction a également souhaité s’inscrire dans une logique durable. « Soucieux de promouvoir une mobilité douce et respectueuse de l’environnement, nous l’avons également équipé d’un local pouvant accueillir 60 vélos ainsi que d’un espace de 48 emplacements dédié aux motos », communique l’hôpital.

Les travaux avaient débuté au mois de juin dernier et sont donc en cours de finalisation. Quelque 4,2 millions d’euros ont été investis dans ce vaste projet, qui n’est pas ailleurs pas le dernier mené. En effet, une plateforme neuropsychologique de l’enfant sera bientôt une réalité. Le bureau d’architecte a été désigné, les études de programmation sont donc en cours.

Par ailleurs, l’unité de soins intensifs est en phase finale de rénovation. Plusieurs espaces ont été réaménagés dans la zone de déchocage, la consultation préopératoire, le laboratoire et une chambre Middle care. Plusieurs lieux ont été rafraichis, dont le hall d’entrée avec ses nouvelles peintures, les chambres en pédiatrie et le quartier accouchement au 10C.

Enfin, un autre chantier d’envergure est lancé : celui du remplacement des châssis. Un bon millier de châssis sont concernés. Et pour cause : la plupart d’entre eux datent de 1972. Après 45 ans de bons et loyaux services, un coup de frais s’avère bien nécessaire.