Mons

Cerise sur le gâteau, le beffroi pourra être visité gratuitement. Il s'agit du premier événement populaire qui ouvrira la biennale 2018 de Mons, capitale culturelle

Comme chaque année à Mons, les Chefs envahissent les jardins du Beffroi le premier dimanche du mois de septembre. Cet été, il s'agit déjà de la 9e édition réalisée en partenariat avec la Fondation Mons 2025. Le Dimanche Toqué se déroulera le 2 septembre. Bonne nouvelle: il reste des plats chez tous les Chefs de l'édition. Mais ne traînez plus, les plats partent comme des petits pains et les inscriptions se clôturent lundi.

Au total, sept chefs de la Cité du Doudou participent à l'événement. Il s'agit des chefs de L’Auberge du XIXe, Le Funambule, À la mémoire de…, Les Gribaumonts, L’Orphéo, La Ferme des Templiers et Le Cerf Blanc. La journée s'annonce évidemment gourmande, ensoleillée et décontractée. Des ateliers ludiques attendent aussi petits et grands durant l'après-midi. En outre, des produits locaux et des animations musicales sont au menu.

Question pratique, les repas sont servis de 12h30 à 15 heures. Le passage chez un chef s'élève à 9 euros. Les repas pour les p'tits toqués s'élèvent à 6 euros et le dessert doit aussi être réservé au prix de 4 euros.

Pour rappel, les plats doivent être réservés au préalable soit par téléphone (065/33.55.80) soit via le site internet de visitMons. Si les plats sont à réserver, les plus gourmands pourront également déguster les produits des producteurs locaux présents comme Le Chant d’Éole, Les Halles du Manège, Les Thélices de Sophie, Fromagerie Jacquy Cange, Délisud, L’Ambassade Régionale des Confréries de Produits de Terroir et du Goût du Hainaut Cambrésis et du Hainaut Belge, Vedett, Café Liégeois, La Maison des Vins Fins et Glace Bertrand Meurisse.

Précisons qu'après 15 heures, la garantie des plats n’est plus faite et qu'il n'y a aucun remboursement possible. Enfin, cerise sur le gâteau, le Beffroi sera accessible et ouvert gratuitement à la visite.