Mons Farid, de Météo-Mons, annonce de fortes chaleurs, mais aussi des orages

Comme dans les publicités pour les gels douche, faudra-t-il se dénuder sur la Grand-Place de Mons dimanche pour se laver sous une pluie battante après un Lumeçon éreintant ? Le scénario n’est pas impossible…

En effet, notre grenouille locale, Farid, de Météo-Mons, annonce un week-end carrément tropical. Le mercure va grimper et le soleil devrait être au rendez-vous. Mais il y a une ombre au tableau. "Malheureusement, je crains la formation d’orages localement violents dans la soirée de samedi et dimanche dont la localisation reste à déterminer", prévient Farid dans l’un de ses derniers bulletins. "Une chose est sûre, vous pouvez préparer tongs, shorts et ventilateurs puisque le sud de l’Espagne va nous rendre visite."

Pas de corrida néanmoins à Mons ce dimanche, mais un dragon qui va ramasser. Comme tous les ans. Et si les éléments doivent se déchaîner, ce serait donc dans la soirée. Avec un peu de chance, la cité du Doudou pourrait être épargnée. Reste aux Montois à croiser les doigts et à profiter du Lumeçon qui s’annonce chaud et sec.

Des espoirs qui peuvent être nourris par la précision de Monsieur Météo-Mons. La grenouille montoise fait souvent mouche et agrémente ses prévisions d’explications dans un style simple et pédagogique. Le tout teinté d’humour. Une recette qui explique le succès de la page Météo-Mons. Elle compte aujourd’hui près de 70.000 abonnés. Une belle récompense pour ce passionné qui officie pour le plaisir.