Mons

L’entreprise basée à Ghlin lancera aussi prochainement une plateforme d’e-commerce.

Ronald Gobert est aux anges. Son entreprise fait partie des cinq nominées au titre de l’Entreprise de l’Année 2018, au même titre que Desobry (Tournai), Easyfairs (Bruxelles), Mithra Pharmaceuticals (Liège) et Odoo (Grand-Rosière). « Cette nomination est une vraie consécration », se réjouit le patron du Groupe Gobert. « C’est déjà une victoire de figurer parmi les nominés lorsque l’on voit le palmarès des autres entreprises sélectionnées. »

Ce prestigieux concours organisé par le bureau de consultance EY récompense les entreprises belges qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur situation financière et leur gestion exemplaire. « Lorsque l’on voit les critères très stricts c’est déjà un adjuvant moral. C’est un signal fort au niveau économique et un gage de professionnalisme. Nous recevons énormément de sollicitations de toute part. C’est une source de motivation supplémentaire. »

Il est vrai que le Groupe Gobert ne cesse de grandir ces dernières années. L’actualité toute chaude, c’est le prochain lancement d’une plate-forme d’e-commerce, une première en Belgique avec une telle gamme de matériaux. « Le site sera fonctionnel début 2019. Nous avons investi dans un tout nouveau logiciel qui est en train d’être programmé et finaliser afin d’offrir un vrai webshop avec l’entièreté de notre gamme. »

L’entreprise vient également d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux points de vente : à Ath et à Tournai. De quoi passer de 12 à 14 magasins, partout en Belgique. « Le magasin d’Ath a déjà ouvert tandis que celui de Tournai devrait l’être d’ici le mois de mars 2019 », assure Ronald Gobert. « Mais nous avons encore différents projets pour l’avenir. Et cette nomination nous donne foi en l’avenir. »

Un avenir fait avec le titre d’Entreprise de l’Année ? Le jury, présidé par Laurent Levaux (président du groupe Aviapartner), élira et annoncera le successeur de Spadel, lauréat de ‘L’Entreprise de l’Année’ 2017, lors de la cérémonie de remise du prix du lundi 15 octobre 2018.