Mons

Le Made in Hautrage fête son dixième anniversaire avec une édition best of

Amateurs de rock, c’est à Hautrage qu’il faudra être ce samedi 7 juillet. Et pour cause ! Téléphone, Led Zeppelin, Muse, AC/DC ou encore Queen seront (presque) sur scène le temps d’un concert. Pour la dixième édition du Made in Hautrage, l’organisation a souhaité mettre les petits plats dans les grands en proposant le meilleur du cover.

Nul doute que la programmation séduira les plus exigeants puisque c’est le public qui l’a mise sur pied. « Pour notre dixième anniversaire, nous voulions faire quelque chose de spécial. Nous avons donc organisé un vote et proposé les dix groupes qui nous paraissaient être les plus intéressants », explique François Duveiller, organisateur (et par ailleurs conseiller communal dans l’opposition saint-ghislainoise).

© DR

Quelque 1000 votes ont été comptabilisés. « Il a fallu tenir compte des disponibilités des artistes évidement. Malheureusement, deux groupes ne peuvent se libérer pour venir à Hautrage puisqu’ils seront en France et en Angleterre. Mais ce n’est que partie remise. » Malgré tout, la soirée s’annonce exceptionnelle et très rock’n’roll.

Korange aura pour mission de chauffer la salle avec du « Ca, c’est vraiment toi ! » alors que Gallows Pole et Museum reprendront respectivement les titres phares de Led Zeppelin et de Muse. Place ensuite à Thunderstruck, Back in Black ou encore Hells Bells grâce à Machin Gune. La soirée se clôturera en apothéose avec Pilgrim’s qui chantera Queen. Nul doute que le public reprendra en chœur les plus célèbres titres de Freddy Mercury et de sa bande.

Quelque 2000 personnes sont attendues pour cette édition anniversaire. 104 bénévoles travaillent actuellement à la mise en œuvre de ce festival qui a désormais fait ses preuves et qui a su, au fil des années, s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de guitares.