Mons

Cet été, le Pass est "The place to beach" pour passer une belle journée en famille. Dans les jardins, le sable envahit les espaces avec piscines à boules et jeux de plage pour les plus jeunes, beach volley, ping-pong, baby-foot pour tous. Qui dit été, dit détente ! Dans la pelouse, sur les transats ou dans les hamacs, profitez du beau temps ou reposez-vous à l’abri du soleil dans des cabanes éphémères conçues pour l’occasion.

Au coin animation aménagé à l’extérieur, le mot de passe de l’été est "bateau" : les plus petits découvrent les notions de "coule ou flotte" en s’amusant et les plus grands fabriquent leur bateau à propulsion avec des objets de récupération. Toute cette installation spécialement imaginée pour les vacances s’ajoute bien sûr au Pass que l’on connaît bien, avec ses espaces thématiques et ses animations : 15 expositions pour tous dès 3 ans pour découvrir les sciences autrement, du corps humain à l’énergie en passant par la chimie. Sans oublier la petite nouvelle : l’expo Nature 2.0, laquelle invite à découvrir comment l’observation des animaux et des plantes peut nous inspirer pour créer un monde plus durable.

Chaque jour , il est aussi possible de participer à une série d’activités encadrées par l’équipe d’animateurs : programmer des robots, construire une maison en briques de mousse, éradiquer une épidémie dans le labo chimie, confectionner à la découpeuse laser une pochette en tissu pour ses lunettes de soleil ou fabriquer ses aquarelles en suivant un protocole expérimental. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Enfin, une autre façon de se dépenser : Acrobât, le parcours acrobatique intérieur, permettra de descendre de 3 niveaux à l’aide ponts de singe et de toboggans. Dans tous les cas, durant les vacances, qu’il pleuve ou qu’il fasse grand soleil, la journée sera bien remplie au Pass.