Mons

15 pompiers ont été mobilisés sur l'intervention

Il était 10h25 ce lundi matin lorsque le poste de secours de La Louvière a été requis pour intervenir sur un incendie qui s’était déclaré dans une habitation située au numéro 79 de la rue Florian Coppée, à Strépy-Bracquegnies. L’appel mentionnait la possibilité qu’une personne soit encore présente à l’intérieur.

Autant écrire que le temps pressait. D’autant plus que sur place, les pompiers n’ont pu que constater que le feu était déjà pleinement développé à l’arrière de l’habitation. La toiture de l’annexe était également percée. L’ampleur de l’incendie présentait un danger de propagation aux maisons mitoyennes.

La rapidité de la mise en œuvre des moyens adéquats a finalement permis de limiter le sinistre à la seule habitation concernée, dont le rez-de-chaussée est par contre totalement détruit. Les fumées et les suies ont également causé quelques dégâts aux maisons voisines. Fort heureusement, contrairement aux premières informations reçues, l’occupante des lieux n’était pas présente dans l’habitation.

Au total, huit pompiers du poste de secours de La Louvière et sept hommes de la caserne de Binche ont été mobilisés sur l’intervention. Les secours ont pu quitter les lieux du sinistre à 12h12.