Mons L’idée est de récolter 10.000 euros pour refaire l’éclairage du terrain numéro 3

En parallèle aux travaux d’infrastructures de près d’1,8 million d’euros en vue de construire un nouveau club house, des vestiaires, un parking et une salle de musculation, le rugby club de Mons s’est lancé dans l’aventure du crowdfunding. L’idée ? Récolter 10.000 euros pour refaire l’éclairage du terrain numéro 3. Rappelons que les aménagements club house sont financés par la ville, la région wallonne et en partie sur les fonds propres du club.

“Nous souhaitons saisir l’opportunité de ce nouveau club house pour instaurer un élan, un souffle, une image au Rugby club de Mons”, explique le club. “ Il nous a donc semblé important de refaire l’éclairage du terrain n°3 qui compléterait la rénovation générale de nos installations et nous permettrait d’avoir de nouvelles ambitions en termes de jeu ainsi que d’offrir un cadre sportif agréable et confortable pour les joueurs, les adversaires, les sympathisants et les partenaires.”

Pour refaire l’éclairage, le club a besoin de la somme totale de 10.000 € pour la préparation du terrain et l’installation du chantier (1er palier à 3.500 euros), la fourniture des matériaux (2e palier à 7.000 euros) et enfin, la main-d’œuvre pour l’installation (3e palier à 10.000 euros). À ce jour, 2.575 euros ont déjà été récoltés.

Autrement dit, le premier palier du crowdfunding est atteint avec 73 % grâce à 57 contributeurs. Il reste 22 jours pour relever le défi. En savoir plus ? https :// crowdin.be/projet-crowdfunding/rugbyclubmons .