Mons Avec Kid Noize, Mister Cover, Suarez ou Alice on The Roof, la jeune chanteuse française a fait vibrer la Grand Place.

Les festivités du Doudou battent leur plein. Vendredi soir, c'est le traditionnel concert qui a amassé plusieurs milliers de personnes sur la Grand Place et dans les rues de Mons. Les spectateurs ont pu danser sur les musiques de Kid Noize, Mister Cover, Alice on The Roof, Delta, Suarez mais également sur les tubes de la jeune chanteuse française Léa Paci.

Après son show de trois chansons, Léa Paci était conquise. "Je n’avais jamais chanté devant autant de personnes, même en France. C’était génial. Je ne connaissais pas le Doudou mais maintenant oui donc je repars comblée même si je suis triste de devoir partir avant tout le rite. Mais en tout cas, ça a l’air super."

La Française de 21 ans, interprète du tube "Pour aller où ?", a tout de même eu l'occasion de baigner dans le folklore montois le temps d'une soirée. "Apparemment, les gens vont déjà la fête depuis deux jours ou plus. Et visiblement, ça dure jusqu’à mardi. Je crois qu’il faut prendre une semaine de vacances pour faire ça (rires)."

Le groupe belge Delta était aussi de la partie, pour la seconde fois après leur venue en 2016. "C'était génial. Le Doudou, ce n’est pas une pratique culturelle que nous avons l’habitude de voir mais c’est super. Mons a énormément d’énergie", assure Benoit Leclercq, chanteur du duo.