Mons

La Fête de la Jeunesse, du 8 au 11 septembre, pourrait déjà en bénéficier

Suite aux nouvelles directives du Gouvernement wallon et singulièrement de son ministre de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH), la commune de Lens se met au vert !

De fait, l’échevin Bruno Beltrame vient d’annoncer que la commune venait de commander 125 gobelets réutilisables. “Voici ce que vous verrez dorénavant lors des événements sur la commune de Lens. Fini les gobelets en plastique jetables, place aux réutilisables ! Dès la Fête de la Jeunesse (08/09 au 11/09), je proposerai aux comités lensois de pouvoir bénéficier d’une mise à disposition de ce matériel afin de diminuer nos déchets et conscientiser les citoyens sur l’impact environnemental,” précise-t-il.

Pour rappel, la Wallonie a adopté un principe général d’interdiction de l’usage d’ustensiles jetables en matière plastique. Le gouvernement se penchera sur les modalités pratiques à l’automne pour entrer en vigueur courant 2019. Cette interdiction vise les ustensiles en plastique essentiellement destinés à l’usage alimentaire tels que les gobelets, les tasses, les assiettes, les couverts ou les pailles,… dans les événements et établissements ouverts au public. Sont donc concernés par cette mesure : les événements culturels, sportifs, récréatifs, les cafétérias, les snacks, les restaurants et les festivités.