Mons Les Médiévales de la Saint-Jean sont très attendues dans la région.

Ce samedi 23 et ce dimanche 24 juin, la commune de Quiévrain fait un saut dans le temps. Les Quiévrainois seront plongés plusieurs siècles en arrière, au Moyen-âge. Durant tout le week-end, la place d'Audregnies se transformera en un véritable village médiéval.

Dès 10 heures, le campement et le marché artisanal ouvriront leurs portes aux visiteurs qui rythmeront avec les multiples activités. Spectacle de fauconnerie, animations musicales, tournoi de chevalerie, théâtre géant en plein air, magicien et bien évidemment balade et feu de la Saint-Jean régaleront les petits et les grands.

Les enfants apprécieront particulièrement le tournoi de chevalerie, une spectaculaire joute sur une lice dressée au beau milieu de la place. Chevaliers et écuyers s’affronteront sur diverses épreuves : lances, épées, anneaux, etc.

Samedi soir, les feux de la Saint-Jean s'empareront de la nuit tombée. Proches du solstice, ces grands feux marquent l’arrivée de l’été et donnent l’occasion aux villageois de partager un beau moment de convivialité.

© DR

© DR

© DR