Mons

Elles sont décalées d'un jour

Jour férié oblige, les collectes de déchets seront une nouvelle fois perturbées. Ce mercredi 15 août, les recyparcs de l’intercommunale Hygea seront donc fermés et les collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu. Les recyparcs rouvriront leurs portes dès le jeudi 16 août selon les horaires habituels, soit de 10 heures à 18 heures.

Les collectes seront quant à elles décalées d’un jour, tel que prévu par le système de rattrapage des jours fériés, à l’exception des collectes vespérales de La Louvière hypercentre et de Mons intramuros.

En d’autres termes, les collectes habituellement prévues le mercredi auront lieu le jeudi, celles du jeudi le vendredi, celles du vendredi le samedi. Notons toutefois que les collectes vespérales prévues les lundi 13 et jeudi 16 août pour Mons intramuros 1, ainsi que les collectes vespérales prévues les mardi 14 et vendredi 17 août pour Mons intramuros 2 auront bien lieu. Pour La Louvière hypercentre, les collectes vespérales prévues le jeudi 16 août auront bien lieu le jeudi en soirée, comme le prévoit le calendrier de collectes.

Pour rappel, les collectes en porte-à-porte des déchets commencent très tôt le matin, à partir de 4h30 entre le 1er juillet et le 31 août. Il est conseillé de sortir les sacs la veille à partir de 18h00. Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.