Mons Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans la boîte de nuit l'Happy Jack, à Maisières (en face du Shape). Le feu s'est déclenché vers 3 heures du matin et a entièrement embrasé la toiture du bâtiment.

Les pompiers de Mons sont rapidement intervenus mais n'ont pas pu empêcher que les flammes s'emparent également de l'intérieur du disco bar. "Il y a pas mal de dégâts notamment au niveau du bar central qui est fortement touché", déplore Laurent Cascione, le gérant de l'Happy Jack.

Fort heureusement, l'établissement était fermé. Personne ne se trouvait donc à l'intérieur au moment de l'incendie. 

Les circonstances exactes de cet incendie devront être déterminées par l'enquête qui a été ouverte. Mais il est fort probable que les causes soient accidentelles. Le climatiseur aurait subi un court-circuit. "Il y a 15 jours, un orage avait fait des dégâts notamment au niveau de l'air-conditionné. Le système devait être réparé ce vendredi", explique le gérant.

L'établissement devra malheureusement fermer ses portes durant les prochains jours et probablement les prochaines semaines. "Mon but est évidemment de rouvrir le plus rapidement possible. Mais je ne sais pas encore quand. En attendant, nous lancerons certainement des soirées à thème dans d'autres endroits."