Mons La première dans une rue de La Hestre, la seconde dans un bois.

La nuit de lundi à mardi a été agitée pour les pompiers de La Louvière et la police de Mariemont. Deux véhicules sont partis en fumée peu après minuit. C'est tout d'abord à la rue Théophile Massart, à La Hestre, que les pompiers et la police ont été appelés à 00h09. Un voiture de la marque Volkswagen Golf stationnée dans la rue a été complètement calcinée. 

Dans la foulée, vers 00h35, le téléphone de la caserne de La Louvière a retenti pour une autre intervention à Manage. Cette fois, c'est dans le bois situé derrière l'Avenue des Charbonnières (le long de l'autoroute E42) qu'un véhicule était en feu. Il s'agit d'une Nissan Navara. C'est une habitante de la rue de la Ferme qui a aperçu l'incendie depuis sa fenêtre avant de prévenir les pompiers. 

Incendie volontaire ou accident ? Simple coïncidence ou incendiaire récidiviste ? Les circonstances sont pour le moment très floues. Même si la police estime que ce genre de cas reste occasionnel dans la région de Manage, les riverains de La Hestre estiment quant à eux que ce genre de fait se multiplie ces derniers temps.

© DR