Mons

L'acteur vivra les moments forts de la ducasse aux côtés du bourgmestre

Les spéculations allaient bon train ces derniers jours alors que les festivités du Doudou se préparent. Ce mercredi, la ville de Mons a révélé le nom de celui qui aura l'occasion de vivre de l'intérieur la très spectaculaire remontée du Car d'Or le long de la rampe Sainte-Waudru, la difficile et mouvementée descente de la rue des Clercs et l'incontournable combat dit Lumeçon.

C'est donc Michel Boujenah qui sera aux côtés d'Elio Di Rupo ce dimanche. L'acteur, inoubliable papa dans « Trois hommes et un couffin », a accepté l'invitation du bourgmestre et succédera ainsi à un autre acteur très apprécié de la population, Michel Blanc, ou encore à Lara Fabian en 2016. Michel Boujenah a participé à de nombreux longs-métrages. Il avait décroché l'oscar du meilleur second rôle dans « Trois hommes et un couffin », avait joué dans « La totale! » de Claude Zidi, « Les Misérables du XXème siècle » de Claude Lelouch, « Ma femme me quitte », de Didier Kaminka ou encore « 18 ans après » de Coline Serreau.

Mais l'homme a plus d'une corde à son arc et a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre et téléfilms. Il a aussi réalisé « Père et fils » en 2003, « 3 amis » en 2007 et « Le coeur en braille » en 2015.