Mons

Durant un mois, les activités se multiplient

C’est parti pour un mois de festivités de Noël partout dans la région de Mons et du Centre. Entre Mons en Neige, Quiévrain ou encore le marché de Boussu, les événements se multiplieront. Voici une liste non-exhaustive des plus grandes activités.

Coeur en neige - Mons - Du 7 au 31 décembre

Aux accents québecquois

Mons Cœur en Neige 2018 se mettra aux couleurs québécoises et proposera des animations organisées en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Cette édition annonce une série de nouveautés. Le plan d’implantation de la Grand-Place a été complètement revu : la patinoire sera transférée de la Grand-Place sur la place du Marché aux Herbes, un chalet original “La Tour de Noël” trônera au milieu de la Grand-Place, le “Kiosque Magique” accueillera Père et Mère Noël ainsi que des animations pendant les week-ends et un “Toboggan des Neiges” prendra place près du Village du Québec. “Mons Cœur en Neige” sera inauguré le 7 décembre à 18h30.

Cinq jours de fête à Boussu - du 13 au 16 décembre

Ambiance musicale

La place de Boussu revêt ses habits de fête pour accueillir petits et grands dans une ambiance féerique. Le marché de Noël des écoles se déroulera le jeudi 13 décembre. Dès le lendemain, les associations et les commerçants prendront le relais. Chants de Noël, Didier Likeng&the Gospel Wings, Tre Voce, les Menestrels, Rastaban : le groupe belge aux musiques celtiques, Mademoiselle Luna sont notamment au programme. Axel Hirsoux, lequel a représenté la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 2014 à Copenhague, sera la tête d’affiche du dimanche.

Dans l'ensemble de la région Mons-Borinage et Hauts-Pays - du 7 au 23 décembre

Toute la région en fête

Les festivités seront nombreuses dans la région. Et cela débutera dès les 7 et 8 décembre par Frameries avec un marché, une grande parade et un feu d’artifice. Cela se poursuivra le 9 décembre avec le marché de Noël de Lens. Le week-end suivant sera sans conteste le plus chargé. Du 14 au 16 décembre, la magie de Noël s’empare de Tertre (chalets, stands, concerts) et de Montroeul-sur-Haine. Du 15 au 16, le père Noël débarquera à Dour avec, là aussi, un tas d’activités (marché, jardin d’hiver et parade). Tout comme à Colfontaine, Honnelles (place Masson, à Montignies-sur-Roc), Wasmuël avec plus de 50 exposants sur la place ou encore Jurbise (60 exposants à la salle Jacques Galant). Enfin, les Fééries seront à Quiévrain du 21 au 23 décembre avec un grand village de Noël, une parade et des concerts (place du parc, place du Marché et centre d’animation).