Mons

Juste après les soldes, cela peut toujours être bénéfique de faire de la place dans vos armoires

Vos armoires débordent de vêtements que vous ne portez plus ? Déposez-les dans une bulle de Terre ASBL. Vous ferez un geste pour l'emploi, pour l'environnement et pour la solidarité. Mais attention, les déchets nuisent gravement à l'action de l'association.

L'activité de récupération de vêtements a permis à Terre ASBL de créer 250 emplois stables, essentiellement pour des personnes éloignées du marché du travail. Grâce aux dons de vêtements, ces personnes ont retrouvé un revenu, une autonomie et un statut social.
Ensuite, 57 % du textile récupéré est réutilisé comme vêtements de seconde main. On évite ainsi de surconsommer les matières premières pour produire des vêtements neufs et on réduit le volume de déchets. Et puis bien sûr, Terre ASBL soutient le démarrage d'initiatives d'économie sociale, en Belgique et à l'étranger.

Notons qu'il ne sert à rien de se servir de ces bulles pour y déposer des vêtements déchirés, sales, mouillés ou dépareillés et encore moins, des déchets.

Des bulles à vêtements sont présentes un peu partout sur le territoire. Une simple visite sur le site de l'association (www.terre.be) permettre de répérer la bulle la plus proche de chez vous. Généralement, elles sont installées à proximité des bulles à verre.