Mons

Quelque 200 figurants sont attendus ces samedi et dimanche

Le réalisateur montois Mik Colignon se lance dans la réalisation d'un tout nouveau et premier long-métrage. Et c'est sur le site de Levant, rue de Flénu, à Cuesmes, qu'il viendra ces 7 et 8 juillet, chercher des figurants. Un casting grandeur nature qui s'installe donc sur un peu plus de 40 hectares au pied du terril. Plus de 200 personnes sont attendues.

Connu pour ses créations de clips musicaux et pour ses romans ("Le prix de mon âme"), Mik Colignon se lance ici dans une aventure de coeur. Et pour cause, il s'agit ici de tourner un film, une comédie légère sur une fillette malade qui ne peut mettre le nez dehors. En marge de ce film, ce sont 85% des bénéfices qui pourraient en découler qui sont d'ores et déjà promis à l'opération Télévie.

Au niveau du pitch de "Marguerite", Mik Colignon prouve qu'il n'est jamais à court d'idées. Ainsi, Nyl (qui sera jouée par Jade Rose Boulanger), petite fille de 10 ans est atteinte d'une maladie dite orpheline.Un chercheur américain, ayant trouvé le remède débarque dans une semaine avec une délégation pour entreprendre l'opération.

Seulement Nyl d'un coup arrête de s'alimenter, c'est le branle-bas de combat dans l'hôpital, pour trouver ce qui ne tourne pas rond. Vincent (peut-être Stéphane Pauwels?) hospitalisé contre son gré pour un bilan de santé décide d'aller rendre visite à Nyl en cachette. Ayant compris le souci, il s'engage dans une promesse et est suivi de tous les patients de l'hôpital. C’est évidemment là que les soucis commencent, pour le meilleur ou pour le rire.

Le début du tournage est prévu en septembre. L'équipe cherche des silhouettes, petits rôles, hommes, femmes et enfants. Il se tiendra à partir de 10 heures et jusqu'à 18 heures, ces samedi et dimanche.