Mons

Vhello cherche des parrains et des marraines

Vhello, le réseau points-noeuds du Coeur du Hainaut, dispose d’un réseau de parrainage qui consiste à rallier bénévolement des parrains et marraines dans le but de promouvoir et de maintenir en état le réseau points-noeuds, réseau d’itinéraires cyclables de plus de 800 km sur le territoire. Les parrains et marraines sont amenés à effectuer au minimum deux à trois passages par an sur un tronçon à définir avec les Maisons du Tourisme de la région de Mons et de la région du centre.

L’objectif ? Relever les problèmes et/ou anomalies présents sur le tronçon qui leur sera attribué. Le réseau sera ainsi contrôlé par une communauté de cyclistes motivés de garder un réseau fonctionnel et bien entretenu. Une application mobile sera bientôt mise sur pied afin de faciliter la remontée de problèmes. Plusieurs réunions sont organisées par les Maisons du Tourisme dans le but de présenter le réseau, l’état d’avancement, les futurs projets et actions organisées pour la promotion de celui-ci. La première réunion aura lieu à la Capitainerie, Club House du Grand Large de Mons, le jeudi 23 août, de 18h à 19h.

Toutes les personnes intéressées par le sujet sont invités à s’annoncer auprès de la maison du tourisme de Mons (info.tourisme@ville.mons.be) au préalable. Le réseau points-noeuds sera entièrement balisé à l’ouverture de la saison touristique prochaine (avril 2019). Une carte du réseau sera alors distribuée. D’ici là, le réseau sera continuellement mis à jour sur la plateforme www.fietsnet.be, au fur et à mesure des villes et communes du territoire qui seront balisées.