Mons

Un ex-Homme blanc chez Bouchez. Un Homme de feuilles chez Moucheron

La période post-Doudou profite aussi aux chefs de files des différents partis à Mons. En 48 heures et presqu'aux sons des trompettes thébaines, deux acteurs du Combat dit Lumeçon ont annoncé leur candidature aux élections communales d'octobre. Ils veulent être doublement acteur et se frottent à la politique locale. Cerise sur le gâteau, c'est au sein de deux listes différentes qu'ils le font.

Les deux acteurs sont Christophe Chauvaux et Lucien dit "Lulu" Nagels. L'un est Homme de feuilles et rejoint "Agora" de l'échevine sortante Savine Moucheron (cdH), l'autre est un ancien Homme blanc et rejoint "Mons en Mieux" de Georges-Louis Bouchez (MR).

"Agir pour Mons, c’est la liste ni trop à gauche, ni trop à droite. Le bon compromis et surtout la possibilité de travailler sur base des réalités du terrain. Avec les citoyens. Sans fausses promesses", explique l'Homme de feuilles, Christophe Chauvaux.

Quant à Lucien Nagels, il connait aussi très bien sa Ville "et souhaite qu'elle retrouve son lustre d'antan. Il sera véritablement le garant d'un esprit montois sur la liste mais aussi une énième concrétisation de cette ouverture absolue que représente Mons en Mieux!," indique son chef de file.

Il y a un peu plus d'une semaine, ils combattaient ensemble pour l'avenir de la Cité. En campagne, ils combattront dos à dos pour conquérir un siège pour les six prochaines années à la ville de Mons. Voilà une nouvelle preuve que cette campagne politique montoise sera folklorique !