Mons

Les quatre candidats MR pour le district de Mons ont été dévoilés

La présidente MR de l’arrondissement de Mons-Borinage, Jacqueline Galant a présenté, vendredi matin, les quatre candidats libéraux (district Mons) des élections provinciales en Hainaut d’octobre. L’actuelle conseillère provinciale, Catherine Hocquet prend ainsi la tête de liste MR. Elle est suivie par Virgile Jottrand (24 ans), qui se présente pour la première fois sur une liste électorale. Son engagement politique a commencé dès ses 18 ans où il s’est affilié à la section jeunes MR de Mons.

À la troisième position, l’élue sortante Martine Warlet rempile. Suite au décès de Bernard Beugnies en 2016, à qui Jacqueline Galant a rendu hommage ce vendredi, Martin Warlet l’a remplacé au conseil provincial. Enfin, Eric Fontaine, membre du MR depuis 2000, aura la lourde charge de pousser la liste provinciale (district Mons). Le fil rouge qui relie ces quatre libéraux n’est autre que la culture, l’enseignement et la littérature.

Outre son combat pour la culture, Catherine Hoquet ambitionne de remotiver le secteur économique de la région. “Cela va également de pair avec la modernisation de l’enseignement et de la formation au sein de l’institution provinciale. Créer une réelle synergie entre le monde entrepreneurial et les formations est un challenge que je souhaite relever”, a-t-elle précisé.