Mons

Près de 200 personnes handicapées ont pu profiter d'un après-midi dansant.

Avant la diffusion du match de football entre l'Angleterre et la Belgique, la Terrasse d'été du Lotto Mons Expo s'est transformée en discothèque à ciel ouvert durant une bonne partie de l'après-midi. Mais pas avec n'importe quels clients puisqu'il s'agissait de personnes souffrant de handicap.

Ils étaient ainsi près de 200 à s'être trémoussés sur la piste de dance de la Terrasse d'été, comme des personnes ordinaires. "L'objectif est évidemment qu'ils s'amusent et qu'ils sortent de leur quotidien", explique Thomas Perrier, l'organisateur de l'événement. "Nous travaillons avec plusieurs résidences de la région de Mons et l'idée est de leur proposer un après-midi dansant pour que les résidants puissent profiter comme lors d'une soirée traditionnelle."

Durant plusieurs heures, ces invités "extraordinaires" ont ainsi pu profiter de toutes les facilités du lieu. "J'ai ouvert comme si c'était une soirée habituelle, avec des DJ's, des lumières et des serveurs. Si ce n'est que les boissons étaient gratuites et qu'ils ont chacun eu droit à une glace."