Mons Valery Mairesse a été violemment agressé ce mercredi soir.

A l'heure du début des festivités du Doudou, le petit monde des cafetiers du centre-ville de Mons est sous le choc. Valery Mairesse, le tenancier du Chinchin, a été victime d'une violente agression qui lui a occasionné la perte de son œil gauche, rapportent nos confrères de La Province.

Le gérant de la célèbre petite cave montoise située à la rue des Clercs a été roué de coups ce mercredi soir, vers 22h30, par un individu qui s'est introduit dans son établissement. Celui-ci lui aurait d'abord demandé de l'accompagner dehors avant de le frapper à plusieurs reprises. C'est le visage en sang que le sympathique cafetier a été retrouvé par ses amis qui étaient restés à l'intérieur (au sous-sol).

Devant l'ampleur des blessures au visage et plus précisément à l’œil, Valery Mairesse a dû être emmené d'urgence vers la clinique universitaire Erasme, à Bruxelles. Malheureusement, les médecins n'ont rien pu faire pour sauver son œil gauche. 

La police de Mons-Quévy a bien évidemment ouvert une enquête qui tentera d'abord de retrouver l'agresseur avant de déterminer les raisons de cet acte.