Mons

Olivier Abbou viendra y tourner son dernier long métrage, inspiré de faits réels

Ces samedi et dimanche, le réalisateur montois Mik Colignon s'installera sur le site du Levant, à Cuesmes, pour y tourner son nouveau et premier long métrage. La Cité du Doudou semble être la terre promise aux yeux des réalisateurs puisque le 10 juillet prochain, c'est au sein de la boite de nuit Le Premium que les caméras seront posées.

En effet, le réalisateur et scénariste français Olivier Abbou souhaite y tourner son dernier film, « Furie », un drame inspiré de faits réels. Pour l'occasion, un appel aux Montois est lancé puisque des figurants, femmes et hommes âgés entre 25 et 35 ans, sont activement recherchés. « L'équipe s'est spontanément présentée à nous. Ils cherchaient un lieu mais n'avaient apparemment pas encore trouvé ce qui leur convenait », explique Samir Iberraken, gérant du Premium.

C'est finalement sur la boite de nuit Le Premium que l'équipe a jeté son dévolu. « C'est évidemment une belle publicité pour nous. Si les choses se passent bien, nous pourrions envisager d'encore répondre favorablement à ce genre de demandes. » Le personnel du Premium laissera les équipes de tournage travailler en toute discrétion mais entend assurer le bon déroulement de celui-ci.

Pour l'heure, les candidats potentiellement intéressés de vivre cette expérience sont invités à envoyer des photos récentes, accompagnées de coordonnées complètes (prénom, nom, date de naissance, ville de résidence, numéro de téléphone) à l'adresse annejacques@live.be, en mentionnant en objet « Premium ». Le tournage aura lieu le 10 juin prochain et nécessite une disponibilité entre 10 heures et 22h30. Les participants sont rémunérés.