Mons

Nicolas Martin salue l'appel lancé ce jeudi midi par l'élu communal John Joos. Ils vont se concerter "afin de concevoir des propositions qui permettront de converger sur ces sujets essentiels pour les Montois."

Le geste qui a été posé ce matin par John Joos, conseiller communal d'opposition et initiateur du Mouvement Citoyen, est "un acte courageux et un moment important dans la vie politique montoise", a indiqué ce jeudi après-midi par communiqué Nicolas Martin, tête de liste PS à Mons.

"Il démontre l'importance des enjeux qui se poseront lors des élections communales, entre d'un côté une opposition libérale agressive et le PTB qui ne veut pas gouverner, et de l'autre, des gens de bonne volonté qui pensent à l'avenir de leur ville," précise Nicolas Martin. "Cet appel qui fait écho à la volonté de l'équipe PS de s'ouvrir très largement aux candidats de la société civile, va faire bouger les lignes, car au-delà du poids électoral de chacun, c'est l'ébauche d'un rassemblement pour Mons qui se forme. Un rassemblement d'hommes et de femmes attachés à leur ville, qui veulent dépasser les frontières partisanes pour établir un projet d'avenir positif et constructif au service des Montois."

Le PS montois semble séduit par l'alliance proposée par John Joos et son mouvement mais reste prudent. "Avant de nous positionner, nous allons y accorder toute l'importance nécessaire et travailler sur les sujets de fond qui ont été exposés par John Joos, afin de concevoir des propositions qui permettront de converger sur ces sujets essentiels pour les Montois."