Mons

De nouveaux vélos seront opérationnels avant la fin de l'année 2018

Si peu d’éléments concrets filtrent à ce stade de la réflexion des autorités communales sur les futurs emplacements d'achat-minute, il ne s’agira certainement pas d’un dispositif aussi conséquent que celui dans le centre-ville, qui compte 110 places équipées de capteurs. Et pour cause, les difficultés de rotations sont moins handicapantes pour les automobilistes à l’extérieur du centre-ville.

La ville de Mons a néanmoins ajouté que “bientôt, les agents de la cellule horodateur seront pourvus de nouveaux vélos électriques, ce qui leur permettra de se déplacer plus facilement et plus rapidement sur le territoire du grand Mons et donc, de faciliter l’existence d’un système achat minute ailleurs qu’en centre-ville.”

Ce qui veut aussi dire que ceux qui ne s’acquitteraient pas d’un billet de stationnement aux horodateurs seront verbalisés plus rapidement en fonction du secteur des agents constatateurs. Pour rappel à Mons, la prune s’élève à 25 euros la journée. Les nouveaux vélos électriques des agents constatateurs sont prévus avant la fin 2018.