Mons

Les faits se sont produits à Cuesmes et à Jemappes

La nuit des pompiers de Mons a été mouvementée. En effet, à partir d’une heure du matin, les hommes du feu n’ont pas eu d’autre choix que d’enchainer les interventions, notamment pour plusieurs incendies de véhicules. « Il semble qu’un pyromane s’en soit donné à cœur joie sur Cuesmes et Jemappes », commente un pompier.

Ce ne sont pas moins de quatre véhicules qui se sont successivement embrasés en pleine nuit. Les deux premières interventions ont eu lieu à la rue des Amis et à la rue Hector Delanois, à Cuesmes, à deux minutes d’intervalle seulement. Les deux autres étaient localisées à Jemappes, à la Cité du Coq et à l’avenue Picardie.

Certains riverains ont pu assister à la triste scène et ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux. « Incendie volontaire – des personnes se cachaient non loin du lieu, derrière une voiture – cette nuit à la cité de la Francophonie (Cité du Coq, à Jemappes). Pas de victime, fort heureusement. Nous avons bien sûr immédiatement appelé le 112 », écrit Bertrand.

Ces derniers mois, les incendies volontaires de voiture se sont multipliés dans la région.