Mons

Le point

Alignant sa huitième victoire, Virton n’est plus qu’à un succès de la tranche

BRUXELLES En infligeant une troisième défaite de rang à Visé, Mons s’est octroyé le droit de récupérer la deuxième place du classement de l’Exqi League en profitant des échecs de Dender et d’Ostende. C’est toujours bon pour le moral. C’est ce que se dit aussi le Brussels, revenu avec un point de Roulers, à une semaine de rencontrer le pâle Tournai qui n’a pas bénéficié du choc psychologique face à Boussu Dour qui, lui, se donne, par la même occasion, un peu d’air dans les tréfonds du classement. Dans lesquels on retrouve toujours Tubize qui a failli créer la surprise face à Louvain.

En division 3B, Virton n’en finit pas de surfer sur la vague du succès. En prenant sur le fil, grâce à un Thomas Meunier de plus en plus épié par les cercles de D1, la mesure de Hasselt, les Gaumais ne sont plus qu’à trois points de s’octroyer la tranche. Verviers est prévenu… Le match phare de cette 9e journée avait lieu à Bruxelles où le derby de la capitale a souri – une première depuis trois ans – au White Star, en visite à l’Union.

En promotion A, soulignons l’attaque mitraillette des Géants Athois à Couillet-La Louvière, dans le sillage du leader yprois. En série D, Walhain se hisse à la 2e place et Faymonville, qui atomise Ciney, à la 3e.



© La Dernière Heure 2010