Mons

Rendez-vous ce samedi 8 septembre sur la Place du Parc à Mons, dès 11h. 32 doublettes sont déjà inscrites !

Ce sont des habitants qui fréquentent la maison de quartier de la gare à Mons qui sont à l’origine de ce tournoi exceptionnel. Ils ont évidemment pu bénéficier d’un soutien de la part de l’équipe du service de Prévention de la ville de Mons pour le concrétiser. L'idée: organiser un tournoi de pétanque avec des binômes composés d’une personne voyante et d’une malvoyante.

Si les deux participants sont voyants, l’un d’eux aura un bandeau sur les yeux ou des lunettes de simulation. L’un des membres du comité d’habitants était un bon ami de Willy Mercier, il a voulu lui rendre hommage.

L'événement est réalisé en partenariat avec la fondation "I See", active dans le secteur du handicap. Tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’association pour la formation de nouveaux chiens-guides, qui est particulièrement onéreuse.

Les objectifs principaux de ce type d'initiative est de rassembler différents publics, de partager le handicap de l’autre, et de participer d’une façon ou d’une autre à un projet humain et solidaire. Solidarité, partage et convivialité sont les maîtres-mots de cette initiative. De nombreux stands et animations seront aussi proposés autour de la Place du Parc. 

Les dernières inscriptions ont lieu ce jeudi 6/09 de 14h à 16h à la maison de quartier de la gare (rue André Masquelier n°4 à 7000 Mons). Paiement à l’inscription : 10€ la doublette.