Mons

La rencontre s'est conclue dans la joie

Ce jeudi soir, la Grand-Place de Mons était une nouvelle fois noir-jaune-rouge ! Si la rencontre, retransmise sur écran géant, a débuté par une minute de silence en hommage à Jean-François Willems, un jeune montois assassiné dans la nuit de lundi à mardi à proximité de la gare montoise, il n'aura fallu que quelques minutes pour que les supporters se plongent dans l'ambiance du match.


Cette rencontre Angleterre-Belgique était particulièrement attendue puisque nombreux étaient ceux qui se demandaient si les Diables parviendraient à s'imposer face à une équipe d'un niveau supérieur, en comparaison avec les deux équipes affrontées précédemment. Si la première mi-temps a laissé bon nombre de spectateurs sur leur faim malgré quelques belles occasions, l'ambiance n'est pas retombée pour autant.

L'envie d'y croire était bien là et c'est finalement à la 51e minute que Adnan Januzaj a libéré les supporters, qui ne se sont pas faits prier pour laisser éclater leur joie. Si quelques frayeurs ont poussé les spectateurs à retenir leur souffle jusqu'au coup de sifflet final, c'est bien dans une ambiance festive et avec un sentiment de fierté sans pareil que la dispute s'est conclue.