Mons

Le jeune homme avait été poignardé sur la place Léopold en juin dernier

Le 25 juin dernier aux alentours de 23 heures, Jean-François Willems perdait la vie dans des circonstances particulièrement sordides. Poignardé à de nombreuses reprises à la suite d'une altercation avec Ahmed S., depuis interpellé et placé sous mandat d'arrêt, le jeune Montois, âgé de 19 ans, avait laissé derrière lui une famille et des proches dans la tristesse et l'incompréhension.

© DR

Pour lui rendre hommage, une plaque commémorative temporaire sera inaugurée ce lundi 3 décembre à 16 heures sur la place Léopold. Élio Di Rupo, les membres du collège communal et les proches de la jeune victime se réuniront en sa mémoire. Une fois les travaux de la nouvelle gare terminés, une dalle gravée à sa mémoire sera installée de façon définitive.

Rappelons que l'altercation avait éclatée sur la terrasse du café Léopold et du café La Table Ronde, lorsque Jean-François avait tenté de porter secours à une serveuse importunée par un client. La discussion avait pris une mauvaise tournure et s'était poursuivie un peu plus loin, jusqu'à ce que l'auteur des faits sorte un couteau et poignarde à de multiple reprises Jean-François Willems, ne lui laissant pas la moindre chance.