Mons

Prochaine étape ? Le village de Harmignies (rue du Petit Harveng) et le village de Maisières (sur le terrain jouxtant l’école).

En cette période de vacances scolaires, les aires de jeux dans les villages de la ville de Mons sont des espaces privilégiés pour les enfants et leurs parents. Trouver une aire de jeux à deux pas de chez soi, avec des lieux de détente, de sport et de plaisir partagé est parfois un parcours du combattant. Cette année, le collège PS/cdH de la ville de Mons en a fait une de ses préoccupations “majeures et a procédé à l’équipement de nombreux modules de jeux dans la ville, à destination de nos jeunes”.

Ainsi, depuis quelques jours, Harveng accueille sur l’espace vert, situé en façade du bâtiment presbytère, situé à la rue Cardinal Mercier n°2, des modules de jeux. On peut y voir une bascule horizontale, un toboggan et une poutre d’équilibre en robinier de 4 mètres de long. Deux bancs ont été également installés sur le site. “La ville de Mons dispose donc à ce jour de 44 aires de jeux accessibles librement au public.”

Afin de trouver ou de retrouver plus rapidement les différents lieux et la nature des installations dans l’entité montoise, une brochure a été réalisée avec les différents services. “Récemment, onze nouvelles aires de jeux pour les enfants ont été installées dans les villages de Cuesmes, Hyon, Obourg (2), Saint-Symphorien (2), Jemappes, Ciply, Ghlin, Havré et Mons, en concertation avec les comités de quartiers”, indique la ville.

Prochaine étape ? Le village de Harmignies (rue du Petit Harveng) et le village de Maisières (sur le terrain jouxtant l’école). “Les services techniques étudient actuellement la faisabilité des installations. Il est également important de souligner qu’afin de maximiser la sécurité des enfants sur les aires de jeux (dans le respect de la loi du 9 février 1994 relative à la sécurité du consommateur), un agent communal des services techniques assure le contrôle et le suivi de l’ensemble des aires installées sur l’entité montoise.” De petites réparations peuvent donc être effectuées dans des délais courts. À bon entendeur.