Mons Les axes Angre-Audregnies et Quiévrain-Baisieux sont les plus touchés.

Les Hauts-Pays attirent-ils les orages ? On pourrait se poser la question tant la région est touchée par les intempéries ces dernières semaines. Après les multiples coulées de boue et inondations de la semaine dernière, les Dourois, Honnellois et autres Quiévrainois ont connu une pause de quelques jours. Mais voilà les orages de retour depuis la nuit de mercredi à jeudi.

Cette nuit, c'est essentiellement la commune de Honnelles qui a été impactée : inondations et coulées de boue à répétition. Mais c'était en attendant de nouveaux nuages noirs. Ce jeudi après-midi, des orages très localisés ont à nouveau éclaté sur les Hauts-Pays : Angre, Erquennes, Elouges, Dour, Quiévrain, Wihéries, Audregnies ou Angreau n'ont pas été épargnés.

La route entre Elouges et Audregnies s'est rapidement transformée en torrent, tout comme la route qui relie Quiévrain à Baisieux. Du côté de Angre, la route a même été coupée à la circulation en direction d'Audregnies. La sortie Dour de l'autoroute E19 a également été momentanément fermée à la circulation.  

"La plus grande prudence est recommandée aux automobilistes qui doivent adapter leur conduite et leur vitesse aux circonstances", communique la ville de Quiévrain. "Les Services de Secours et les Services communaux sont sur le terrain mais l’étendue des dégâts ne permettra pas un nettoyage rapide de l’ensemble des routes."

Inutile de préciser que de nombreuses habitations, caves et garages ont à nouveau été la proie des eaux et des boues. Malheureusement, les orages ne semblent pas encore terminés. De violentes averses sont encore attendues dans les prochaines heures et les prochains jours.

© DR

© DR

© DR