Mons

La circulation ne s'effectue plus que sur une bande de circulation

Ce lundi après-midi aux alentours de 16h30 un accident est survenu sur l’autoroute E19, à hauteur d’Obourg dans le sens Valenciennes-Mons. C'est au tout début de la zone de chantier, en plein rétrécissement, que celui-ci a eu lieu. Depuis plusieurs semaines, circuler sur cette portion d'autoroute est particulièrement difficiles tant les ralentissements sont importants. En cette heure de pointe, un automobiliste semble ne pas être parvenu à freiner. La police fédérale confirme qu'un véhicule est entré en collision avec trois autres. 

Les secours sont évidemment intervenus rapidement. La police a sécurisé les lieux tandis que les pompiers ont dû procéder à la désincarcération d'une victime. Cette dernière, gravement blessée, a été transportée d'urgence vers l'hôpital pour recevoir les soins adéquats. Les autres occupants des voitures accidentées n'ont pas nécessité de prise en charge. Une personne se plaignait de sensation d'oppression mais n'a pas souhaité aller jusqu'à l'hôpital. 

Pour l'heure, le dépannage est toujours en cours. Le trafic ne s'établit plus que sur une seule voie de circulation. Autant écrire que le passage est difficile et qu'il faut s'armer de patience, en plus de la prudence, de rigueur en pareille circonstance.