Mons

La 6e édition du salon des sports sera organisée ce samedi

Ce samedi 8 septembre de 10 heures à 18 heures, la commune de Colfontaine proposera une nouvelle édition de son salon des sports. Organisé pour la sixième fois en collaboration avec les clubs sportifs de l’entité, il a pour objectif de permettre aux citoyens de découvrir l’offre sportive existante à Colfontaine. De quoi donner des idées, se défouler en ce début d’année scolaire et, qui sait, peut-être susciter des vocations !

Comme les années précédentes, l’événement sera organisé à l’Espace Magnum. Y seront installés, un mur d’escalade, une spéléobox, des trampolines, un aquarium de plongée, un billard français, un espace pain ball et tir à l’arc, des vélos électriques mais aussi des simulateurs de pêche, de rallye, de lasersniper, de vélodrome, de basket ou encore de air hockey.

Nouveauté de cette année, un espace Go Jump sera installé en extérieur. De nombreux démonstrations seront par ailleurs toujours proposées au public qui pourra terminer cette journée de découverte et d’initiation en musique grâce au concert gratuit de Lady Cover, dès 21h30. Il ne vous reste finalement plus qu’à bloquer la date dans votre agenda et, le jour J, à chausser vos baskets !