Mons

Les circonstances de l'incendie sont suspectes. Le feu est d'origine criminelle

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h30, dans un immeuble à appartements, situé à la rue Jules Destrée à Quaregnon. Les pompiers de la zone Hainaut-Centre, issus principalement de la caserne de Mons, sont descendus sur place. Selon le premières constatations, il s’agissait d’abord d’un feu de déchets qui a mal tourné.

A l’arrivée des pompiers, la toiture était complètement embrasée. Les hommes du feu ont tenté de limiter les dégâts. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Une équipe de la police Boraine est également descendue sur les lieux pour sécuriser le périmètre. L’incendie serait volontaire.

Pour l’heure, l’habitante de l’appartement sinistré se trouve en Espagne. Elle a été avertie des faits. Via les réseaux sociaux, elle a lancé un appel à témoins : "Je suis actuellement en Espagne. On m’a annoncé ce mercredi matin que mon appartement a brûlé. L’incendie a été déclenché sur le côté du parking et est remonté jusqu’à mon appartement ... Si vous étiez à proximité de la rue Jules Destrée à Quaregnon vers 4 ou 5 heures du matin et que vous avez été témoin de la présence d’une personne suspecte, merci d’avertir la zone de police boraine. Nous nous retrouvons sans logement !"