Mons

Selon Météo-Mons, les festivaliers feront le plein de soleil jusqu’à dimanche

C’est sous les nuages que les festivaliers se réveilleront d’ici peu au camping du festival de Dour. Selon les prévisions de Farid, alias monsieur Météo-Mons, la journée devrait être relativement similaire à celle de ce mercredi. “Nous sommes toujours soumis à un flux du Nord qui nous apporte un peu plus de fraîcheur et d’humidité”, explique le météorologue amateur qui vise souvent dans le 1000.

Bonne nouvelle cependant : ce ciel bouché devrait rapidement se dégager pour laisser apparaître quelques belles éclaircies. “Les nuages resteront nombreux mais je ne vois pas de risque de pluie et on pourra encore compter sur 23 ou 24°C à l’ombre avec un vent de Nord qui ne sera cependant pas bien méchant.” Les nuages devraient se dissiper en soirée. “La nuit sera tout de même assez fraîche, mieux vaut prévoir le pull puisque nous ne dépasserons pas les 12 à 13°C”, prévient encore Farid.

Cette journée copie-conforme à celle de ce mercredi ne sera heureusement qu’une transition vers des jours plus chaleureux. “Vendredi, on passera sur un vent de nord-est, le soleil sera plus dominant et les températures grimperont progressivement.” Jusqu’à dimanche, le thermomètre n’aura de cesse de grimper pour finalement atteindre quelque 27°c. “Ca va aller crescendo mais le festival sera de plus en plus chaud, sans une goutte de pluie. Mieux vaut prévoir les protections solaires, surtout pour vendredi, samedi et dimanche.” Exit les bottes et les k-way, bonjour les chapeaux, les lunettes et la crème solaire !