Mons

Ses funérailles auront lieu ce mercredi 13 juin

La petite commune rurale de Quévy est en deuil. Ce vendredi, le décès de Louis Masqueiller, conseiller communal socialiste, a été annoncé. L'ancien échevin en charge des sports, des finances et des fêtes avait cédé son écharpe scabinale à Laurent Bougard en février 2010 selon un accord de majorité. Il siégeait depuis en tant que conseiller et chef de file du PS, en plus de son mandat de conseiller de CPAS.

© DR

« En dehors de nos débats parfois animés lors des conseils et de nos discussions amicales après ceux-ci, je garde surtout l'image d'une personne dévouée qui, pendant des années, s'est occupée du RLC Givry, venait me chercher mon frère et moi pour les entraînements et les matchs et qui n'hésitait pas à nous conseiller. Givry perd une image locale qui aimait se cultiver et qui n'était pas avare en bonnes histoires », a écrit David Volant, chef de file de l'opposition en guise d'hommage.

De son côté, Aurélien Godin, ex-conseiller communal dans l'opposition, a écrit : "Nous n'avons pas été d'accord sur beaucoup de points avec Louis durant mon mandat sur Quévy! Pourtant je garde de très bons souvenirs de nos passes d'armes qui se terminaient toujours par un clin d'oeil ou un petit sourire! Louis était un homme de convictions qui n'hésitait pas à aller contre ses propres troupes s'il estimait qu'une décision était contraire a celles-ci! Il est facile de faire l'éloge d'une personne qui part subitement sans jamais avoir au final pu lui dire mais il est important de savoir reconnaître quand un adversaire politique mérite le respect! Mes pensées vont à ses proches et surtout à sa famille!"

Louis Masqueiller était né le 26 juillet 1946 et était donc âgé de 71 ans. Ses funérailles civiles, suivies de l'incinération au crématorium de Mons auront lieu ce mercredi 13 juin à 14 heures. Le retour des cendres est prévu vers 17 heures au cimetière de Givry. Dans l'attente des funérailles, un dernier hommage peut lui être rendu ces samedi de 15 heures à 17 heures, lundi et mardi de 17 heures à 19 heures au funérarium Line Druelle (Rue des Sœurs à Quévy-le-Grand).