Mons

Deux accidents se sont produits à environ 1h30 d'intervalle

La nuit de samedi à dimanche a été mortelle sur les routes. Deux accidents sont en effet survenus sur une même route, la N6 Mons-Maubeuge à Quévy, une route réputée dangereuse de par sa longue ligne droite et la vitesse de certains usagers, dans des circonstances qui seraient à première vue semblable : dans les deux cas, les conducteurs semblent avoir perdu le contrôle de leur véhicule lors d'une manoeuvre de dépassement avant de percuter un arbre et de perdre la vie.

Il était environ 2h15 du matin lorsqu'un premier conducteur, d’origine française, se crashe sur cette N6. Son passager, également de nationalité française, a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Les pompiers de Mons sont intervenus sur les lieux du drame.Un drame rapidement suivi d’un autre…

En effet, vers 3h30 un nouvel accident se produisait sur le même axe, entraînant la mort du conducteur, un jeune homme d'origine montoise, seul à bord au moment des faits. Selon les premières constatations, il aurait lui aussi perdu le contrôle de son véhicule avant d’aller terminer sa course en contrebas de la chaussée. Les pompiers de Mons sont là encore intervenus pour désincarcérer la victime mais il était trop tard.